Annie Viens Photographe | Séance
15545
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15545,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

séances

Lorsque nous prendrons rendez-vous, nous discuterons du type de photographies que vous désirez et du type de séance auquel vous vous attendez. Je vous poserai quelques questions afin de connaître vos attentes, et ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise durant la séance. Vos réponses me guideront dans ma préparation et me permettront de m’assurer que les photos seront à la hauteur de vos attentes.

Séance nouveau-né

Je vous suggère de réserver votre séance de photos nouveau-né le plus rapidement possible après l’accouchement. La séance doit idéalement se tenir dans les 15 premiers jours de vie de votre enfant.

Le studio est adapté pour les nouveau-nés : table à langer, lingettes, température élevée afin que votre poupon n’ait pas froid. À votre arrivée, au moment où nous discuterons de vos attentes, je prendrai le bébé afin qu’il s’habitue à mon odeur et à mon toucher.

Vous devez prévoir un minimum de 2 à 3 heures pour une séance avec votre poupon, car il est important de suivre le rythme et les besoin de l’enfant : boires, câlins…

Séance maternité

L’idéal pour ce type de séance est de réserver aux alentours de votre 32e semaine de grossesse, lorsque votre ventre est bien rond et que vous n’êtes pas trop fatiguée. Je prendrai plusieurs photos : maman seule, avec le/la conjoint(e)/partenaire et avec les enfants, s’il y a lieu.

Au préalable, je vous suggérerai quoi apporter comme vêtements afin de bien mettre votre ventre en valeur.

Vous devez prévoir un minimum d’une heure pour la séance.

Séance familiale

Ce type de séance est prévu pour un seul ou plusieurs enfants, avec ou sans les parents. Durant la séance, je vous laisse vous amuser tout en vous guidant. Je cherche à capter l’essence de votre famille de la manière la plus naturelle possible. Je photographie d’abord le ou les enfants, afin d’avoir la meilleure attention possible de vos tout-petits, et je termine par les photos de famille. Parfois, une assistante est présente afin de m’aider à faire rire les enfants et à les divertir.

Lorsque je photographie les enfants, j’aime travailler à leur rythme, sans contrainte de temps, en laissant libre cours à leur spontanéité. J’arrive ainsi à capturer les moments où ils jouent et s’amusent sans se soucier de ma présence. Vous devez donc prévoir de 1 à 2 heures pour ce type de séance.

Le lieu

Les séances photos peuvent se dérouler à l’extérieur, à l’endroit de votre choix, ou dans mon studio situé à Kirkland, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

(514) 573-4738

53, rue Des Lilas

Kirkland (Québec) H9J 4A8

Après la séance

Après la séance, je vous guiderai pour que vous choisissiez le meilleur forfait pour vous.

Je prends 2 à 3 jours après la séance pour regarder et sélectionner les meilleures photos que j’ai prises de vous.

Je les traite ensuite légèrement, puis je crée une galerie en ligne, protégée par un mot de passe qui vous sera envoyé.

Selon le forfait que vous avez réservé, vous pourrez sélectionner les photos que vous préférez.

Ces photos seront post-traitées avec soin afin que je puisse vous remettre un produit de qualité.

Elles vous seront envoyées environ 10 à 15 jours après la séance et vos produits imprimés vous serons envoyés quelques semaines plus tard.