Annie Viens Photography | À Propos De Moi
15265
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15265,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

À propos de moi

Immortaliser le bonheur des gens, voilà un défi qui me plaît ! Pour moi, la photo ne doit surtout pas être une mise en scène, un mensonge, une fausse histoire. Elle doit être avant tout authentique, vraie, et faire vivre et revivre des émotions palpables aux personnes que je photographie.

À propos de moi

Annie Viens Photographe

Authentique, simple, généreuse, et surtout, maman comblée de deux belles grandes filles, je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photo de familles, d’enfants, de futures mamans et de bébés, en studio ou à l’extérieur.

 

Adolescente, j’étais toujours celle qui tenait l’appareil photo lors d’événements entre amis. Puis, avec les années, j’ai développé une véritable passion pour ce médium. Mais c’est lorsque je suis devenue maman la première fois que j’ai compris l’importance d’immortaliser le bonheur.

Ainsi, en 2006, j’ai commencé à suivre des formations en photographie. Avec les années, je me suis spécialisée dans les portraits d’enfants et de familles. Par la suite, mon intérêt pour la maternité et les bébés naissants s’est développé.

 

Plusieurs photographes renomés m’inspire au quotidien, soit par leur travail ou par leurs conseils d’affaire. En octobre 2018 j’ai eu la chance de participer à une formation donnée à Ottawa avec une des meilleures photographes de maternité et nouveau-né au monde, Ana Brandt.

 

Ce qui me distingue en tant que photographe, c’est que je sais capturer avec douceur les petits et grands bonheurs de la vie : bonheur d’être amoureux, bonheur d’attendre un enfant, bonheur d’accueillir un nouveau-né, bonheur d’être ensemble et de s’aimer, tout simplement ! Je ne mets pas la technique au premier plan; ce que je cherche à capturer avec ma lentille, ce sont surtout les émotions, les façons d’interagir, les petits gestes, les regards, les sourires…

J’ai été sélectionnée parmi les gagnants dans la catégorie bébés naissants pour un concours photos en Europe.

 

AFNS Award Winner